Accueil | Nous joindre | Zone partenaires | English |

Infrastructures de recherche

Les infrastructures de recherche à l’avant-garde de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et de Polytechnique Montréal permettent la réalisation d’une programmation scientifique de haut niveau. Au total, les deux institutions hébergent plus d’une vingtaine de laboratoires.

UNIVERSITÉ DU QUÉBEC EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

À l'UQAT, des laboratoires de recherche à la fine pointe et des équipements spécialisés dans le domaine minier sont mis à la disposition des étudiants et des chercheurs. L’institution possède également des ressources informatiques, de vidéocommunication et des espaces de travail essentiels à la poursuite des activités de recherche et à la formation des étudiants.

La proximité de l’UQAT avec l’industrie minière de l’Abitibi-Témiscamingue favorise l’interaction entre la recherche appliquée et le transfert technologique. Ainsi, des projets uniques peuvent être réalisés directement à la mine et les infrastructures des mines abitibiennes sont aussi accessibles pour la réalisation des différents projets de recherche.

Polytechnique Montréal

Principaux laboratoires et équipements dédiés à la recherche dans le secteur minier à Polytechnique Montréal